vendredi 5 décembre 2008

LES ANIMAUX DANS LA SYMBOLIQUE INDIENNE: L'OURS



L'ours incarne l'auto-observation dans la mesure où il se retire dans sa grotte tout l'hiver pour en digérer les évènements de l'année écoulée.
Il s'engage dans une grande période de silence, de grand vide dans lequel les réponses aux questions qui se posent doivent être trouvées.
Beaucoup de personnes choisissent le chemin du silence et de la solitude pour se rapprocher de leur être profond.
C'est en effet une solution pour obtenir les réponses dans la mesure où nous savons que toutes le réponses se trouvent en nous.
L'auto-observation est nécessaire pour reconnaître ses désirs.
Cette énergie féminine réceptrice est contenue dans la force de l'ours.
Ce dernier se retire en hiver à la recherche de réponses qu'il trouve dans le monde des rêves pour renaître au printemps.
L'enseignement lié à l'ours montre à quel point il est primordial de se retirer du vacarme généré par le monde qui nous entoure, prendre du recul pour mieux l'analyser.
Car c'est dans cette introspection qu'il est possible d'entendre son réel MOI, la voix intérieure qui a les réponses à toutes les questions et détient la solution à tous les problèmes.
Employez cette force de l'ours pour concrétiser vos objectifs.
En ennéagramme, l'ours est associé à la base 8. Déterminé, battant, puissant dans l'action, protecteur pour les personnes proches dans son entourage.
(bientôt un onglet consacré entièrement à l'ennéagrame)
Ce texte est l'essence d'un très bel ouvrage qui est "Les symboles des Indiens" de Heike Owusu aux Editions TREDANIEL (Poche)
























Aucun commentaire: