vendredi 10 octobre 2008

Le coaching, c'est quoi ça?


Et si vous preniez enfin votre vie en main ?

Chaque personne est unique, jusque là personne n’a rien inventé…
Chaque histoire personnelle, chaque projet de vie n’a un intérêt vitalque pour celui qui est réellement concerné c’est-à-dire VOUS.

Mais êtes-vous réellement seul dans cette quête du Graal ?

Un matin, en vous levant, vous pourriez très bien décider que "maintenant ça suffit!!, j'en ai marre et je VEUX queça cesse!".
Vous pourriez tout en ayant prit cette décision, vous lancer seul dans l'assainissement de cette situaion et ce serait grandiose.
Oui mais par où commencer?
Pourquoi en suis-je arriver là?
Qu'ai oublié en chemin? mes valeurs? mes objectifs réels?

Après ces quelques questions existentielles et surtout ESSENTIELLES, vous pourriez vite vous rendre compte que la tâche est bien plus complexe que ce qu'elle n'y parait ...

C’est pour cela aussi que le métier de Coach a prit un tel essor.
Nous parlons de métier, parce qu’il s’agit là réellement d’un métier, passionnant et varié certes mais aussi largement complexe.
Les rôles essentiels du Coach sont l’écoute, la compréhension le respect du coaché et surtout l’accompagnement de notre coaché vers un avenir qui correspondra au mieux à une réalité dans laquelle il pourra atteindre ses réels objectifs.

L'édifice principal pour le Coach sera de faire émerger chez le coaché, les ressources qui sont en lui afin de lui faire prendre conscience du magnifique potentiel qui se cache en lui.

L’aider à analyser son présent afin de mieux l’accompagner vers son futur

Aucun commentaire: